Bonne question ! J’ai acheté deux albums des Destiny’s Child en même temps : Survivor et Destiny Fulfilled. Difficile de dire lequel j’ai attrapé en premier ! Mais je pense que le tout premier objet de ma collection a été un poster Beyonce trouvé dans Bravo Magazine. :)
Ma collection fêtera bientôt ses dix ans ! Tout a commencé en Décembre 2005. A l’époque, j’avais déjà quelques premières coupures de presse. Mais ça n’est pas devenu sérieux avant 2006 : j’ai alors ouvert un blog sur Beyonce qui a évolué en site, pour devenir aujourd’hui la plus grande galerie photo sur Internet.
J’ai arrêté de compter ! Je sais que j’ai plus de 120 cannettes Pepsi à l’effigie de Beyonce, ce qui a le don d’énerver ma mère ! J’ai 3 boîtes et 5 classeurs remplis de coupures de presse, d’articles, et de posters. Bien sûr, il y a aussi les singles, les albums, les cassettes audio et vidéo, les bouteilles de parfum, les calendriers, les livres, les lunettes, et autre merchandising. Je pourrais aussi lister les plus petits objets : j’ai même une poupée Barbie Beyonce !
Avec l’un des tour books, j’ai reçu un bracelet identique à celui que Beyonce a utilisé pour la promo d' I Am… Sasha Fierce. C’est un objet official très rare, qui était uniquement disponible lors de certains concerts aux Etats-Unis. Je ne l’ai jamais vu en vente sur Internet, ce qui en fait sans doute l’un de mes objets les plus précieux.
C’est un souvenir de Cologne. Alors que nous faisions du tourisme avec mes amis, nous avons repéré deux gigantesques bannières pour un concert de Beyonce. Evidemment, j’ai décidé qu’il me les fallait ! En allant au premier concert, nous avons emporté un couteau du restaurant de notre hôtel pour pouvoir détacher la bannière. On a du le cacher dans les buissons, les objets pointus n’étant pas autorisés dans la salle de concert. Apres le concert, c’était le moment de détacher la bannière. C’était fou. Nous avons fait le trajet retour par avion, et j’ai du faire rentrer la bannière dans mon bagage à main - mes amis se sont répartis le reste de mes affaires dans leurs valises. C’est l’objet le plus rare de la collection. Je me demande qui a mis la main sur la deuxième bannière. Je me souviens aussi avoir décroché de plus petites affiches sous verre dans des cinémas, et à des arrêts de bus. Sans autorisation, bien sûr !
J’ai assisté à quatre tournées Beyonce. I Am Tour en 2009 à Berlin. Le Mrs Carter Show en 2013 à Manchester et Berlin, 2 concerts du Mrs Carter Show en 2014 à Cologne, et enfin deux concerts de la tournée On The Run à Paris en 2014. Sans aucun doute, le second show à Paris était le meilleur, même si les deux n’étaient pas très différents. La sélection des morceaux était parfaite selon moi. Beyonce était superbe. J’étais super content de voir Jay-Z et Nicki Minaj. Et j’ai finalement réussi à prendre une photo avec Beyonce! Une chose est sure, je garde des souvenirs différents de chaque concert. Je n’oublierai jamais mon premier voyage à Berlin. J’avais 17 ans et j’avais du demander la permission à mes parents longtemps à l’avance, c’était une expérience différente. C’était super aussi de visiter Manchester, où j’ai entendu “Schooling Life”, que Beyonce a arrêté de jouer depuis.
Je garde un œil sur l’édition promotionnelle Taiwanese de I Am… Sasha Fierce, mais il est toujours trop cher.
J’ai plusieurs T-shirts, un bandana, et une casquette que j’adore porter. Le reste des objets sert à décorer ma chambre. J’y ai affiché un poster en souvenir de mon premier concert. C’est le seul poster, parce que j’ai également de grands panneaux cartonnés avec des images de Beyonce dans tous les coins. Mais mon rêve est d’ouvrir mon propre bar et d’y créer un mini musée Beyonce avec tous mes objets collectors !
Bien sûr, je parle avec des fans Beyonce de plusieurs pays, et ils m’aident à me procurer des objets qui sont disponibles là où ils vivent. Mais je voudrais spécifiquement remercier Sofia, avec qui je corresponds depuis plusieurs années. Elle m’envoie très régulièrement des colis de plusieurs kilos. Et elle possède une superbe collection. La plus grande collection de magazines Beyonce que j’ai jamais vue – de toutes les périodes, et tous les pays.
Brak komentarzy:
Prześlij komentarz